Tôlerie : quelle puissance pour un laser ?

Tôlerie : quelle puissance pour un laser ?

Dans le secteur de l’industrie, la plupart des grands groupes sont équipés de machines innovantes permettant une productivité accrue. Une entreprise de tôlerie industrielle propose généralement des prestations de découpe de pièces au laser, de poinçonnage et de pliage technique. Pour comprendre comment fonctionne un centre de découpe laser et les types de prestations proposées, décryptons ensemble les coulisses de ce savoir-faire industriel.

Les avantages de la découpe au laser

tolier-metier

La découpe laser est un principe qui consiste à découper des matériaux par le biais de faisceaux laser. De nombreux grands groupes industriels utilisent des machines de pointe à découpe laser pour tous les avantages qu’elles présentent. Que ce soit dans le domaine de l’agriculture, du mobilier urbain, de la mécanique ou encore de l’énergie, toutes ces industries utilisent la découpe laser pour ses performances et sa rapidité.

En effet, la découpe laser propose une précision millimétrée favorisant une vitesse de coupe rapide ainsi que des pièces livrées sans bavures. Au sein de votre atelier de découpe laser à Lyon, vous pourrez profiter d’une livraison rapide et d’un bon rapport qualité prix.

La découpe laser dans le secteur de la tôlerie

Tôlerie : quelle puissance pour un laser ?

La technique de la découpe laser dans le secteur de la tôlerie et plébiscitée par les entreprises industrielles car elles peuvent fabriquer et livrer des pièces plus qualitatives en un temps record.

La puissance du laser s’élève généralement à 2,6 kW pour proposer une finition optimale. Grâce à cette puissance, il est possible de découper des tôles d’acier jusqu’à 3 mm, d’inox jusqu’à 2 mm et d’aluminium jusqu’à 2 mm également. À noter que plus une machine est performante et innovante, plus obtient un résultat de découpe satisfaisant.

Si vous avez besoin de réaliser des pliages industriels, faites appel à une entreprise qui maîtrise ce savoir-faire spécifique et qui dispose des machines adéquates. Ces dernières années, la découpe laser dans le secteur de l’industrie s’est largement démocratisée pour offrir une découpe à la fois précise, rapide et sans bavure. En France, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans ce domaine et offrent des découpes au laser optimales pour de nombreux secteurs d’activité.

Retrouvez d’autres conseils pratiques sur notre blog !

loi sur les conges payes en alternance
Article précédent Loi sur les congés payés en alternance : que dit-elle ?
Article suivant Comment choisir un cabinet comptable ?