Ouvrir une laverie automatique peut-être une excellente idée. Mais avant de vous lancer dans un tel investissement, on vous expose les avantages et les inconvénients à ouvrir une laverie automatique.
Les avantages de la laverie automatique en libre-service
Investir dans une laverie automatique en libre service est un projet qui peut apporter de nombreux avantages. Les laveries automatiques se démarquent des autres entreprises par leur simplicité de gestion. En effet, elles ne demandent pas beaucoup de présence sur place. Il n’est donc pas nécessaire d’embaucher du personnel pour s’occuper des machines automatiques. L’embauche de personnel ne se fera que dans le cas où vous souhaitez proposer des services tels le pressing.
Les laveries automatiques permettent en plus de conserver votre emploi et d’envisager cette nouvelle entreprise comme une activité complémentaire apportant un financement sûr, puisque les paiements au comptant ne laissent aucune place aux impayés. Enfin, après le financement de votre laverie automatique et de ses machines, vous n’avez plus besoin d’investir dans quoique ce soit d’autre !
Les inconvénients d’un investissement dans une laverie automatique
Si les laveries automatiques ont de nombreux avantages, elles ont également quelques inconvénients. Tout d’abord, si les laveries automatiques ne demandent pas une présence quotidienne, il faut cependant que le gérant de la laverie soit joignable aux heures d’ouverture pour assurer un service optimal. A moins que vous ne soyez une franchise de laverie automatique, dans ce cas le service après-vente est assuré par la marque. Ceci ne vous empêchera cependant pas de passer régulièrement pour constater les anomalies et vérifier que tout va bien.
Si une de vos machines est en panne, il faut prévoir un certain budget pour la réparation, à moins que vous ne soyez un fin bricoleur et que vous puissiez réparer vous même la machine.
Enfin, les factures peuvent être salées comme par exemple la consommation électrique, très importante à cause des machines. Mais aussi la taxe professionnelle.
Alors êtes vous prêts à investir dans une laverie automatique ?