Nous sommes nombreux à connaitre le cloud computing, cette technologie qui permet d’utiliser des serveurs distants non seulement pour ses documents mais aussi pour ses logiciels.
Mais que savez-vous du cloud privé ? Plusieurs internautes ont souhaité en apprendre plus sur cette notion et sur ce qui différenciait le cloud privé du cloud computing.
La virtualisation des données d’accord, mais dans quelles conditions de sécurité ? C’est un peu l’interrogation de tous les dirigeants mais aussi DSI qui souhaitent sauter le pas mais ont peur de se lancer.
En effet, le cloud computing va venir héberger vos données dans des serveurs mutualisés et ces dernières seront donc potentiellement en contact avec d’autres. En outre, côté logiciels, cela signifie que vous utilisez des programmes similaires à ceux utiliser dans d’autres entreprises (comme le pack office par exemple).
Quand on parle de cloud privé en revanche, la différence est de taille ! Une architecture dédiée vous est proposée pour vos données et vos logiciels et vous profitez donc de modules personnels pour le stockage voire le partage de vos données. Tout est pensé pour votre entreprise et vos infrastructure, pour une protection totale de votre société. C’est la garantie d’une sécurité maximale quelles que soient les situations !