Fiche métier : le chef de projet événementiel

fiche metier – chef projet evenementiel – fiche metier evenementiel

Le métier de chef de projet événementiel consiste en la gestion globale d’un projet de communication événementielle, de l’analyse des besoins du client, à la conception du brief et du message créatif, en passant par l’organisation opérationnelle et le respect des budgets.

Il doit ainsi être capable de gérer la location d’une salle de séminaire à paris tout en alternant avec des réunions de présentation client.

Fiche métier : le chef de projet événementiel

Les qualités et compétences requises

Création, le chef de projet événementiel doit être capable d’avoir une vision globale des projets et un vrai sens de l’organisation puisqu’il est la personne en charge du bon déroulement de l’événement, du choix des prestataires à la location d’une salle de formation à Paris.

Sa rigueur, son sens pratique et ses facultés de communication sont aussi très importants. Des connaissances règlementaires, techniques mais aussi informatiques sont indispensables.

Formation

Ce type de poste et accessible à partir d’un bac 2 et une solide expérience sur le terrain, mais plus souvent à 5, à la fin d’un cursus de communication en facultés ou en écoles de commerce et de communication. Le meilleur cursus ?

De bonnes connaissances en gestion et en planification acquises dans un master spécialisé et une bonne expérience professionnelle grâce à plusieurs stages, où ce professionnel de l’événement aura pu jongler entre la création d’un projet de séminaire au vert et la budgétisation d’un road show.

Salaire

Le salaire d’un chef de projet événementiel est très fluctuant en fonction du poste occupé (secteur et taille de l’entreprise). Un junior aura, en moyenne, un salaire d’environ 1900 euros bruts.

Article précédent Se séparer de son épave : mode d’emploi
Article suivant Le point sur la protection sociale lors de l’expatriation