Comment devenir DJ ?, formation dj, dj professionnel, disc jockey pro
Le métier de disc jockey est très difficile et demande des connaissances aguerries évidemment dans le domaine de la musique mais également des compétences techniques poussées (maîtrise de logiciels, table de mixage etc.). Les personnes disposant d’une bonne oreille musicale ainsi que d’une rythmique sont prédisposées à devenir un DJ compétent.
Comment devenir DJ ? Voici quelques conseils à suivre :
Un matériel de qualité contribue à la réussite d’une carrière de DJ. Un équipement composé de platine vinyle, de platine CD, d’un logiciel DJ, d’un casque, d’un ordinateur est le minimum dont un DJ professionnel doit disposer pour être reconnu au sein de ce milieu artistique.
Des cours de musique à domicile et des cours de DJ sont envisageables pour apprendre de manière personnalisée l’art du mix. Adressés aussi bien aux adultes comme aux adolescents, aux débutants ainsi qu’aux confirmés, des cours particuliers permettent l’assimilation de plusieurs techniques de base :
- Scratch
- Baby scratch
- Pass-pass
- Scribble
- Mixes
- Tempo
- etc.
Pour devenir un bon DJ, disposer d’un esprit créatif est important pour la création et l’enchaînement de morceaux musicaux.
Pour en savoir plus sur les cours particuliers pour devenir un DJ ou sur une autre formation à domicile comme un cours particulier de piano, rendez-vous : www.umusic-acadomia.fr